Les femmes enseignantes camerounaises dans l’EDD

vendredi 30 décembre 2016
par Administrateur FECASE
popularité : 1%

Les femmes enseignantes camerounaises, membres des syndicats affiliés à l’IE ont pris part au mois de Juin à un atelier de renforcement de leur capacité en Education au Développement Durable sur le thème : Comment aborder une question de développement durable dans sa leçon. JPEG - 123.5 ko

Parce que nous ne pouvons pas parler de développement durable si les comportements des uns et des autres ne s’améliorent pas, il est urgent pour les femmes, premières éducatrices à prendre à coeur leur rôle. JPEG - 117.2 ko

Il s’est agi de sauter sur chaque occasion (tricherie, violence, ordures, eau potable, incivisme et vol) pour interpeller, faire prendre conscience aux élèves de la gravité de l’acte et de ses répercussions sur la société toute entière.

Parce que l’objectif poursuivi est la prise de conscience (aider les individus et les groupes sociaux à prendre conscience de l’environnement et des problèmes annexes), Des démarches et des stratégies pédagogiques leur ont été données pour leur permettre d’atteindre les résultats escomptés.

Au travers des jeux de rôle organisés, de la présentation de la leçon modèle sur la tricherie par le facilitateur, les enseignantes ont vu comment aborder une question, quelle attitude avoir, quels sont les outils indispensables et surtout, elles ont perçu l’urgence d’une action.

La femme étant la première éducatrice, elle se doit de garder l’oeil ouvert sur l’éducation des enfants (attitudes, comportements, langage, la propreté, l’action sur l’environnement, la vie en société, le respect d’autrui et des institutions du pays).

Les activités de l’EPT à Batié, dans l’Ouest du Cameroun sont à souhait, une plateforme pour une invite à tous les enseignants et enseignantes pour une mobilisation générale pour l’éducation au développement durable.


Agenda

<<

2019

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois